La vie de nos chiens à l'élevage
La vie en chenil, en cage ? Nos chiens ne connaissant pas. Ils font partie intégrante de notre famille.
Nous accordons une réelle importance et beaucoup de temps à la socialisation de nos chiots. Pour ce faire, nous faisons grandir nos chiots dans un environnement riche en bruits, nous les mettons en contact avec différents animaux, avec des humains, ainsi que des enfants. Le but étant d'avoir des chiens agréables, capables de s'adapter aux changements de son environnement. La phase la plus importante de la socialisation s'effectue entre 1 et 3 mois de vie des chiots, le travail de l'éleveur est donc primordial !
En adoptant un chiot de notre élevage, vous vous engagez à continuer la socialisation du chiot.
Pour permettre un bon lien Homme-chien, nous manipulons et sortons tous les jours nos chiots dans le respect du bien-être animal. Tous les chiots ont des personnalités différentes, c'est pour cela que nous analysons les différents comportements de nos chiots afin de vous conseiller au mieux sur l'adoption de votre futur chiot.
Qu'est ce qu'un environnement riche pour les chiots ?
Nous mettons dans le parc à chiots des objets diverses ne provoquant pas de danger, tels que des bouteilles plastiques, des bâches, des jouets aux bruitages différents et bien d'autres... Au delà de ça nous mettons de la musique, nous passons l'aspirateur, nos chiens aboient, nos invités parlent etc... Le but étant de permettre aux chiots d'enrichir leurs cerveaux des différents stimulations et ainsi les garder en mémoire. Au cours de sa vie, lorsqu'il rencontrera une de ses stimulations, il va pouvoir se rappeler de ses stimulations auxquelles il s'est habitué et ainsi ne pas y réagir. Nos chiots sont sortis avec nos adultes autre que leur mère afin de peaufiner les codes canins. Cela leur permet de s'adapter aux différents comportements de nos adultes, mais également par mimétisme de pouvoir apprendre et comprendre les différentes postures.
Avant l'âge de 8 semaines, nous baladons les chiots par groupe dans la poussette, dans les marchés, dans la ville. Après l'âge de 8 semaines, les vaccins et identifications sont effectués, nous pouvons alors commencer à balader nos chiots en groupe restreint à travers les commerces, animaleries et chez nos amis.